La saison théâtrale

6 SPECTACLES A L’AFFICHE CETTE SAISON

Toutes les représentations ont lieu à 20h30 à la salle polyvalente de Volmerange-lès-Boulay.

Tarifs pour 1 entrée :

• adulte : 8€
  • demandeur d’emploi (sous présentation d’un justificatif) : 5€
  • enfant de moins de 14 ans : 3€
  • enfant de moins de 6 ans : gratuit

Tarifs des PASS :

• 3 représentations : 21€
  • 5 représentations : 32€
  • 6 représentations : 38€

Samedi 28 septembre 2019

La compagnie Ter de l’Art avec Savoureuses rencontres

La compagnie Ter de l'Art avec Savoureuses rencontres

Des femmes et des hommes tentent une dernière fois le jeu de la séduction au cours d’une soirée Speed Dating. Certains sont habitués, d’autres viennent pour la première fois, mais ils espèrent tous faire enfin la rencontre qui va changer leur vie. Une heure de rencontres touchantes, drôles, parfois cruelles, orchestrées par un maître de cérémonie haut en couleur. Mais les choses ne se passent pas toujours comme dans un conte de fées…

Samedi 26 octobre 2019

Dany des Rues dans son “one man chant” Dany se met au show

Dany Des Rues, alias Daniel Hesse est un saltimbanque lorrain qui joue 100 fois par an dans les rues, bars salles et festivals (Printemps dans la ville de Bourges, Francofolies de Spa, 1e parties Bertignac, Lalanne, Têtes Raides, Soan, GiedRé, Mademoizelle K, Blankass, Silencers…). Il a aussi produit une vingtaine d’albums qu’il propose toujours à la fin de ses prestations (et qu’on retrouve aussi sur les plateformes de téléchargements).

Dany Des Rues se met au show est un tour de chant théâtralisé où l’artiste évoque son parcours de chanteur de rue par le biais de saynètes  et chansons poéticomiques.  Les thèmes universels et toujours indispensables sont ainsi célébrés : l’amour et l’amitié, l’humanisme ou l’environnement. 1h30 d’un one man chant atypique où on essayera, une fois de plus, de changer le monde.

Samedi 23 novembre 2019

La compagnie l’Autre Scène avec Nature et dépassement

Dans une bergerie perdue en pleine montagne, Marie-Jo et Jeff attendent les candidats au stage « Nature et dépassement ». L’objectif : mieux se connaître et repousser ses limites. Mais quand Béatrice arrive seule, l’air un peu « gourde », le stage prend une tournure inhabituelle pour les organisateurs… Une comédie en apparence légère mais dans laquelle les 3 personnages ont de vrais problèmes et méritent toute notre sympathie. Une imposture thérapeutique qui n’est pas sans conséquence !…..

Samedi 25 janvier 2020

La compagnie La Chimère présente sa pièce engagée, Léon Blum

Juin 1936, le Front Populaire a gagné les élections.

Un immense espoir gagne la France entière. Congés payés, hausse des salaires, culture pour tous : une ère nouvelle s’annonce pour le peuple qu’on écoute enfin. Mais les ennemis de Léon Blum attendent leur heure et préparent leur revanche. Le dirigeant du Front Populaire et ses alliés doivent alors affronter ces forces hostiles qui tentent de semer la discorde dans leurs rangs. Soutenu par sa famille, ses amis, mais de plus en plus préoccupé par l’état de santé de sa femme Thérèse, son soutien de toujours, Léon Blum ira à la rencontre de son destin jusque dans les geôles du gouvernement de Vichy.

Samedi 14 mars 2020

Les Baladins du Warndt présentent une revisite du Malade Imaginaire de Molière

Les baladins du Warndt, troupe de Varseberg, passe des vaudevilles aux pièces un peu plus classiques. Leur expérience enrichit la mise en scène de cette pièce de Molière.

Samedi 28 mars 2020

La compagnie Incognito Et pendant ce temps, Simone Veille !

Un spectacle qui raconte l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.
Tout cela avec humour et chansons !!